Au cours de la dernière année et demie, votre façon de travailler a probablement changé, peut-être même plusieurs fois. Peut-être avez-vous commencé à travailler à la maison à plein temps, puis êtes-vous retourné un peu au bureau, puis avez-vous décidé d’un mélange de maison et de bureau. Si tout ce va-et-vient de travail était déroutant pour vous, imaginez ce que ressentait votre animal de compagnie !
Croyez-le ou non, votre travail peut avoir un impact important sur la vie de votre animal. Selon l’âge de votre animal de compagnie, il se peut qu’il ait grandi avec vous étant constamment à la maison avec lui, donc tout autre chose que cela va être un énorme choc. Même les animaux de compagnie plus matures peuvent ressentir un peu d’anxiété lorsqu’ils sont confrontés à un changement soudain, qu’il s’agisse de revenir à quelque chose qui leur était autrefois normal.
Cela a amené de nombreux propriétaires d’animaux à se demander ce qu’ils pouvaient faire pour aider leurs animaux à gérer les changements dans leurs horaires de travail. Pour aider à répondre à cette question, nous avons dressé une liste de quelques méthodes éprouvées pour aider même l’animal le plus anxieux à s’adapter au changement.
Les animaux de compagnie réussissent mieux lorsqu’ils ont des routines structurées et prévisibles. Nous savons qu’avec cette nouvelle façon de travailler, chaque jour peut ne pas se ressembler en termes de façon de travailler, mais il y a de petites choses que vous pouvez faire pour ajouter de la structure. Que vous travailliez à la maison ou au bureau, prévoyez du temps le matin pour faire quelques choses spécifiques avec votre animal de compagnie. Une excellente option consiste à commencer par leur donner leur recette préférée de Freshpet à un moment précis, suivie d’un moment de qualité passé ensemble. Cela peut prendre la forme d’une promenade dans votre quartier, d’une visite au parc à chiens ou même d’une séance de jeu avec son jouet préféré à la maison.
En mettant en place une routine qui n’a rien à voir avec votre horaire de travail, votre animal pourra anticiper ce qui se passera au réveil chaque jour. Cette familiarité leur procurera un sentiment de confort et devrait les rendre moins stressants les jours où vous partez travailler au bureau.
Une bonne habitude à prendre lorsque vous travaillez à domicile est de vous assurer que votre animal passe du temps seul. La mise en place d’un espace de travail sans animaux à la maison vous permet de garder une séparation claire entre l’endroit où vous travaillez et l’endroit où votre animal joue. Non seulement cela aide votre productivité, mais cela aide votre animal à comprendre que lorsque vous êtes à cet endroit, vous ne lui prêtez pas attention. Cela les oblige à se sentir « seuls » même si vous êtes toujours dans la maison. Si vous n’avez pas d’espace de travail où vous avez le luxe de fermer la porte pour garder votre animal de compagnie à l’extérieur, utilisez une caisse ou un enclos pour créer un endroit spécial où il pourra traîner pendant que vous travaillez.
Dans les deux configurations, vous voudrez vous assurer qu’ils ont de nombreuses façons de s’occuper pendant qu’ils sont seuls. Une excellente façon de le faire est d’avoir une réserve spéciale de jouets – comme un kong rempli de leur friandise Freshpet préférée – réservée pour ces moments.
Aussi incroyable que ce serait si nous pouvions amener nos animaux de compagnie au travail avec nous, c’est rarement le cas. La prochaine meilleure chose que vous puissiez faire est d’investir dans une caméra pour animaux de compagnie afin de pouvoir les surveiller tout au long de la journée. Si vous voulez faire plus que simplement regarder votre animal de compagnie, il existe plusieurs caméras sur le marché qui ont des fonctionnalités interactives, comme le lancer de friandises et les jouets laser.
Si vous êtes intéressé par une caméra pour animaux de compagnie, vous serez heureux de savoir que nous en avons dressé une liste de six qui sont parfaites pour tous les budgets et toutes les préférences.
Si vous retournez au bureau pour la première fois, parlez à votre travail de la possibilité de le faire quelques jours à la fois pour commencer. Ceci est particulièrement important pour les animaux de compagnie jeunes ou nouvellement adoptés qui ne vous ont jamais vu travailler à plein temps au bureau. La plupart des animaux sont assez adaptables, donc en faisant une transition lente – associée à d’autres outils comme la création d’une routine matinale standard – ils devraient s’adapter rapidement.
Si vous pensez que votre animal ferait mieux avec une compagnie tout au long de la journée, recherchez des garderies pour chiens ou des gardiens d’animaux à domicile dans votre région. Choisir d’emprunter cette voie peut être un excellent choix pour votre animal et vous-même, car vous pourrez mieux vous concentrer sur le travail lorsque vous savez que votre animal n’est pas stressé. Si c’est la première fois que vous utilisez un pet sitter, consultez notre guide pour en trouver un de premier ordre.
Nous espérons que ces conseils vous aideront, vous et votre animal, à vous adapter plus facilement à tout changement lié au travail.
Dans notre ère en constante évolution, FELOapp émerge comme une solution avant-gardiste pour la gestion…
Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont de plus en plus populaires dans les foyers…
En tant que propriétaire de chien ou de chat, il est essentiel de savoir quels…
L’alimentation du chat est un aspect essentiel de la santé et du bien-être de votre…
La cohabitation entre chiens et chats peut parfois poser des défis aux propriétaires d'animaux de…
Des événements sportifs amusants comme le Super Bowl amènent inévitablement des fêtes avec de nombreux…