Les chiens sont certainement connus pour leur enthousiasme pour la vie et la nourriture ne fait pas exception – mais que faites-vous si votre chien mange trop, trop vite ? Malheureusement, c’est une question à laquelle de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie sont confrontés.
Non seulement il est stressant de regarder votre chiot inhaler sa nourriture à la vitesse de l’éclair, mais cela pose en fait un risque pour la santé. Lorsque les chiens mangent trop vite, ils peuvent avoir des problèmes digestifs et des vomissements, sans compter un risque élevé d’étouffement car ils ne prennent pas le temps de bien mâcher leur nourriture. De plus, l’excès d’air qu’ils prennent en mangeant rapidement peut provoquer des ballonnements, ce qui est très inconfortable.
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons d’aider votre chien à réduire la quantité et la vitesse à laquelle il mange.
Même s’ils ont grandi dans un foyer où ils avaient des repas réguliers tous les jours, certains chiens mangent encore comme s’ils ne reverraient plus jamais de nourriture. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chiens mangent rapidement leurs repas :
Une fois que vous avez exclu un problème de santé contribuant à leur alimentation rapide, il existe heureusement quelques changements faciles que vous pouvez apporter à l’heure des repas de votre chien pour les aider à ralentir.
Il existe plusieurs façons d’aider votre chien à ralentir pendant qu’il mange, allant de la modification de son environnement à la refonte des routines de repas.
En effectuant ces changements, votre chiot se sentira plus en sécurité et satisfait de ses repas, ce qui devrait réduire la nécessité de les accélérer.
Plus votre chien mange vite, moins il se sentira satisfait après son repas, ce qui peut l’amener à vous harceler tout au long de la journée pour plus de nourriture. Nous savons qu’il est difficile de dire non lorsque votre chien supplie sans cesse, surtout lorsqu’il semble si affamé ! Malheureusement, cela se traduit souvent par des chiots qui consomment plus de nourriture qu’ils n’en ont besoin en une journée, ce qui contribue à la prise de poids.
En plus de faire les changements d’heure de repas que nous avons mentionnés ci-dessus, la nourriture que vous donnez à votre chien joue un rôle énorme. Les aliments riches en protéines peuvent aider votre chien à se sentir rassasié plus longtemps, c’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer l’une de nos recettes d’aliments naturels multi-protéines pour chiens.
Une fois que vous avez choisi une recette, mesurez la quantité que votre chiot mangera en une journée et divisez-la selon le programme d’alimentation que vous avez défini. De cette façon, vous savez que quel que soit le nombre de repas que votre chien mange pendant la journée, il ne consomme que la quantité de nourriture recommandée.
Nous espérons que tous les propriétaires d’animaux de compagnie pourront utiliser certains de ces conseils pour aider les mangeurs rapides à ralentir et à profiter de leurs repas !
Dans notre ère en constante évolution, FELOapp émerge comme une solution avant-gardiste pour la gestion…
Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont de plus en plus populaires dans les foyers…
En tant que propriétaire de chien ou de chat, il est essentiel de savoir quels…
L’alimentation du chat est un aspect essentiel de la santé et du bien-être de votre…
La cohabitation entre chiens et chats peut parfois poser des défis aux propriétaires d'animaux de…
Des événements sportifs amusants comme le Super Bowl amènent inévitablement des fêtes avec de nombreux…